Club de Plongée de Chauny - La nuit de l'eau 10 mars 2018

Ce samedi 10 mars à l'Oasis avait lieu la Nuit de l'eau sous l'initiative du Cercle des Nageurs de Chauny.

Jacky Persent, son président, nous avait gentiment proposé d'y participer, proposition vite acceptée. C'est ainsi que le GPSC a présenté deux ateliers : des baptêmes de plongée et pour la première fois, des baptêmes d'apnée.

Une partie des bénévoles et moniteurs présents

Cette nuit de l'eau est une action nationale, solidaire et sportive dont les bénéfices sont reversés au profit des programmes d’accès à l’eau de l’Unicef pour les enfants d’Haïti.

Merci aux moniteurs Thierry, Valou, Valérie, Patrick, Régis et Elisabeth (pour les briefings) pour la plongée et Michel et Sébastien pour l'apnée, qui se sont donnés à fond pour répondre aux multiples demandes de baptêmes. 54 baptêmes de plongée ont été dénombrés, ce qui est un record en 2h30min d'accueil.

Sébastien pendant un exercice d'apnée

Un grand merci aussi à tous les bénévoles qui les ont aidés dans cette belle action, dans une ambiance très conviviale. Sans eux, rien n'est possible.

Un couple de baptisés heureux de cette expérience unique !

Bravo aux organisateurs qui nous ont proposés une très belle soirée et qui ont été récompensés dans leurs efforts par la présence importante du public.

Espérons que cette première édition soit suivie par d'autres.

Elisabeth

Toutes les photos sont ici