Club de Plongée de Chauny - Baptêmes plongée au féminin

Ce 12 octobre a eu lieu le point d'orgue de ce mois dédié à la femme dans le milieu subaquatique : les baptêmes de plongée apnée et bouteille de femmes par des femmes.

Cette animation a été un franc succès car ce n'est pas moins de 21 baptêmes en scaphandre que nos encadrantes Sandrine, Valérie, Valou et Valérie  ont assurés et 8 baptêmes apnée animées par Hyun-Sun et Françoise sous couvert de Sébastien. Un grand merci à elles toutes !

La découverte du matériel, de la pratique de ces activités, des sensations qui  peuvent au départ déstabiliser mais qui, grâce aux attentions de la monitrice, se transforment en un bien-être en apesanteur. Voilà la première récompense de cette initiative lorsque que toutes ces dames et jeunes fille repartent fière de leur exploit, un sourire immense sur les lèvres et leur diplôme à la main. Certaines avouent être gagnées par le virus et songent à revenir.

La deuxième récompense est la présence de nombreux adhérents, dès 18h30, des anciens et des tous jeunes inscrits, qui s'impliquent et viennent aider nos encadrants et nous suivent dans nos projets.

Merci à tous pour votre investissement.

Elisabeth

Toutes les photos sont ici