Club de Plongée de Chauny - Journée jeunes Marcq-en-Barœul 25 novembre 2018

Le comité technique des Hauts-de-France a organisé une journée Inter club « jeunes plongeurs » à Marcq-en-Barœul le 25/11/18, à laquelle ont participé 5 de nos jeunes plongeurs : Adam, Arthur, Léna, Angèle et Salma. Ils ont été encadrés par Eric.

Une bonne soixantaine de jeunes ont passé la matinée dans une salle des sports autour de jeux et d’ateliers Bio. Rires et fous rires au RDV… Une façon ludique d’apprendre !!!

Après la pizza offerte à nos jeunes par l’organisation, tout le monde s’est retrouvé à la piscine l’après-midi pour différentes activités.

Course de relais où les enfants devaient passer différents obstacles ainsi qu’un mini tobogan, avec brio le groupe de Chauny accompagné d’autres enfants ont gagné.

Jeux de joutes, où tout le monde a pu tester son équilibre avec différentes stratégies plus ou moins gagnantes, au total tout le monde a fini à l’eau !

Une initiation à l’apnée statique a eu lieu avec un encadrant, sous les yeux vigilent d’Eric.
Après différentes recommandations et essais, certains de nos jeunes ont réussi à tenir environ 1 minute. Bravo à Adam et Angèle !

Enfin, le meilleur pour la fin, les jeunes en scaphandre ont pu être tractés par un scooter afin de traverser un tunnel d’anneaux. Ils ont aussi réalisé, en toute sécurité, le même parcours en apnée, sous l’œil attentif des différents encadrants et d’Eric.

Le groupe est resté uni durant toute la journée, ce qui a permis de renforcer leur complicité, une réelle cohésion d’équipe s’est installée au fur et à mesure de la journée.

Les enfants furent ravis d’avoir pu passer ces moments ensemble et ont trouvé le temps beaucoup trop court.
Merci à Laurent Louchez, responsable CTR Jeunes d’HdF et à toute son équipe pour cette très belle journée.
Merci aussi au club de Marcq en Baroeul pour la qualité de leur accueil.

Sonia

Toutes les photos sont ici