Club de Plongée de Chauny - Baptêmes du père Noël 2018

Ce dimanche 16 décembre 2018, avait lieu la 8e édition des baptêmes.

Cet événement est devenu une tradition au sein du GPSC car il réunit tous les les symboles cher à sa philosophie.

Une partie des bénévoles présents

Déjà la convivialité, le plaisir d'être ensemble, l'entraide, car de nombreux adhérents  se sont levés tôt et sont arrivés avec une pêche d'enfer pour aider les moniteurs et les membres du bureaux afin d'accueillir au mieux les futurs baptisés.

Une belle décoration attendait les baptisés

Tous se sont réunis pour partager leur passion, faire découvrir un sport mal connu, dans des conditions optimal de sécurité.

Le père noël reçoit beaucoup de visites

Le père Noël reçoit beaucoup de visites...

Photographe, accueil, matériel, père Noël, merci pour votre présence qui fait que cette animation existe !

Valérie, Sandrine, Frédéric : réaliser des baptêmes rend heureux

Merci aussi à tous nos moniteurs, qui passent 2,5 heures dans l'eau et qui avec patience, beaucoup de pédagogie et avec un grand sens d'adaptation, ont fait que nos 35 baptisés sont sortis de l'eau avec le sourire.

Julien sous le regard de son tuteur Patrick

Julien en action, en présence de son tuteur Patrick

A eux s'étaient joints 2 initiateurs stagiaires Julien et Robin, qui ont pu travailler des compétences de leur formation : l'accueil du public, le briefing et la pratique du baptême. Ils sont sur la bonne voie !

Robin au briefing

Robin en plein briefing

Cette matinée de convivialité s'est poursuivie lors d'une collation offerte par Déborah et Frédéric, les très heureux parents d'une magnifique Héloïse, puis au restaurant pour poursuivre les échanges d'une matinée réussie.

Elisabeth

Je me joint à Elisabeth pour remercier tous les bénévoles qui ont aider à la réussite de cette animation, merci de toujours répondre dans la bonne humeur à nos sollicitations.

Thierry

Toutes les photos sont visibles ici

L'album google photos est ici