Club de Plongée de Chauny - Quizz Bio 25/01/2019

Voici une des questions qui a été posée. ce vendredi 25 janvier lors du premier quizz Bio du GPSC.

Vous avez deviné ? Un sandre en position stationnaire au dessus du bus de l'Eau d'heure... Eau douce !

Thierry est à l'initiative de cette nouvelle animation, dans l'objectif de sensibiliser les adhérents à la richesse des fonds subaquatiques en leur faisant découvrir quelques notions biologiques.

En effet, à travers des photos issues en partie de plongées club, à Nosy Be, à Marseille, en Zélande ou encore plus près, à l'Eau d'Heure, les participants ont pu s'apercevoir que certaines de leurs idées étaient fausses et que finalement, en simplifiant, le monde subaquatique était composé à 20 % de végétaux et à contrario, 80 % d'animaux.

Ce magnifique spirographe de Marseille : animal ou végétal ?

Si vous ne connaissez pas la réponse, allez la poser à Thierry qui se fera un plaisir de vous répondre !

Cette tortue verte de Nosy Be : crustacé ou reptile ?

Des cartons de couleurs différentes permettaient à chacun de proposer son idée. C'est ainsi qu'une heure dynamique et participative s'est vite écoulée.

Comment mesurer le succès de cette belle initiative ?

A l'envie des participants de la mettre à profit  lors de futures plongées. Et pourquoi pas la Zélande ?

Ce petit moment a peut-être déclenché des désirs de devenir plongeur bio 1 ?

Elisabeth