Club de Plongée de Chauny - Le 1er Aqua’Zen, une totale réussite.

Ce lundi 28 janvier a eu lieu le premier Aqua’zen au centre aquatique Oasis.

Bravo à son équipe et à la ville de Chauny qui ont mis en place cette manifestation inédite et réussite. Ils ont été récompensés de leurs efforts, avec un taux de réservation de 100% et le sourire des participants très satisfaits de leur soirée.

Le GPSC a répondu avec plaisir à l’invitation de tenir un des pôles d’activités zen proposés. Cette fois-ci c’est l’activité apnée qui a été mise à l’honneur avec Michel en chef de file et secondé par Thierry et Elisabeth.

Ce sont 4 groupes de 12 participants qui se sont succédé, dont un constitué de membres du club. C’était donc un public hétéroclite, de la personne réfractaire à l’idée de mettre la tête dans l’eau à l’apnéiste confirmée qu’il fallait encadrer tout en faisant que chacun puisse profiter positivement de l’activité proposée.

Dans un premier temps, Michel a proposé un moment de relaxation et de mise en confiance au bord du bassin. Les lumières tamisées, la musique zen ont accompagné un travail respiratoire et d’oxygénation pour aborder détendu la deuxième étape.

Finalement, tout le monde s’est mis à l’eau avec plaisir vu sa température de plus de 31 °C et, guidés par nos talentueux encadrants Michel et Thierry, ont goûtés à quelques apnées de 15 secondes à 2 minutes pour les novices, ce qui est une sacrée performance ! Tous sont sortis de l’eau étonnés du bien-être et du résultat obtenu en si peu de temps.

Devant ce succès, sûr qu’une nouvelle soirée Aqua’zen sera organisée.

Elisabeth

Toutes les photos ici