Club de Plongée de Chauny - Une belle sortie à TODI le 24 février 2019

En ce dimanche bien ensoleillé, 26 membres du GPS Chauny ont effectué la première plongée de l'année mais particularité, celle ci a eu lieu dans un bassin de 6.200 000 litres d'eau avec 2200 poissons et une profondeur de 8m.

Une vie foisonnante

La température de l'eau est à 23 degrés, certains téméraires ayant même plongé en combinaison de 3mm. Il fallait ouvrir les yeux très grands tellement la vie est foisonnante, des tout petits poissons aux plus gros, des plus farouches à ceux qui se laissent approcher plus facilement, il y avait de quoi regarder, pas besoin de beaucoup bouger, les poissons viennent à nous.

Pendant qu'on regarde les poissons on parfait son équilibre dans l'eau et sa stabilisation, c'est un très bon exercice.
Il n'y a pas photo, ça vaut vraiment le déplacement, rien à voir avec Nemo 33. On n'est pas les uns sur les autres, c'est tellement grand que tout le monde trouve sa place.

Cyrielle et Sébastien

Il y a aussi possibilité de venir en apnée.

Tout le monde est ressorti avec le sourire, des plus expérimentés aux débutants, c'est une très bonne occasion de s'habituer à la plongée en combinaison.
N'hésitez pas à aller voir les photos.
Tout ce petit monde s'est retrouvé au restaurant pour manger les trois tartiflettes proposées à volonté (aux lardons, au saumon ou végétarienne) et une bonne bière belge.
Je crois que c'était la première fois que le club faisait une sortie dans cette fosse mais que cet événement pourrait devenir récurent.
Un grand merci à Elisabeth pour l'organisation et à Robin pour avoir pris en main le dénouement du repas.
Thierry
Les photos sont ici