Club de Plongée de Chauny - Séjour Marseille 12-17 mai 2019

Le Dimanche 12 mai, nous étions 14 plongeurs du Club et une petite Héloïse de 6 Mois à nous retrouver sur le site de Marseille

et plus précisément au Club Atoll pour préparer notre semaine de stage de plongées. Cette année, nous avions 5 prépa N2 (Abdallah, Benoît, Louis Philippe, Geffrey et Sébastien ), 1 prépa N4 (Valérie ), encadrés par Fred, pendant que sa  femme Déborah s'occupait de leur adorable petite Héloïse, Patrick et moi-même et sans oublier nos autonomes (Ambroise, Philippe dit Luigi et Martine).

Quand nous sommes arrivés, nous avons eu très peur car c'était la tempête avec une mer déchaînée.  Finalement dès le lendemain tout était rentré dans l'ordre. Ouf !

Après un chaleureux accueil, nous avons pris possession de nos chambres afin de nous y installer pour un repos avant d'attaquer la semaine de formation.

La semaine s’est déroulée sans soucis avec beaucoup de travail de la part de nos élèves et de leurs moniteurs, alternant plongées techniques, nage, capelé et plongées explo bien sûre, le tout dans la joie et la bonne humeur.

La température de l'eau n'était pas au rendez-vous ni la visibilité, mais il est vrai que c’est tout relatif par rapport au Barrage. Les élèves avaient la banane à chaque sortie : les sites de la rade de Marseille sont magnifiques avec sa faune et sa flore et même parfois la chaleur du sud au retour bateau.

Nous avons bien mangé et le soir, autour d'un apéro, chacun se racontait ses plongées, avec ses doutes, ses joies, ses évolutions et le fameux remplissage des carnets.

Autant vous dire que la semaine a passé super vite, et nous avons eu le plaisir de valider le Niveau 2 pour Benoît, Louis Philippe, Sébastien et Abdallah.

Pour finir, je tenais à vous dire que je suis super fière d'appartenir au club du GPS de CHAUNY.

Bonnes bulles et à la prochaine sortie.

Amicalement,

Sandrine

Toutes les photos sont ici