Club de Plongée de Chauny - Festisport 2019

Ce samedi 7 septembre avait lieu la troisième édition de Festisport, une très belle initiative de la mairie de Chauny qui s'est traduit par une belle réussite.

Interview du Président pour présenter le GPSC

Dès 9h du matin, les premiers bénévoles se sont présentés pour installer le matériel à la piscine et au stade Léo Lagrange. A 10h, tout était prêt pour accueillir le public. Abdallah et Ambroise ont tenu le stand du village des associations. Francine a géré l'accueil et le secrétariat dans hall de la piscine.  En surface Michel, Louis Philippe, Luigi soutenu par Angèle et Florent, ont géré le matériel. Isabelle a réalisé les briefings. A la photo, Benoît. Les baptêmes ont été effectués par Régis, Valérie,  Valou, Sandrine, Thierry et Elisabeth.

Merci à tous ces bénévoles qui ont donné un peu ou beaucoup de leur temps, matin et après-midi afin que le GPSC soit présent sur les 2 lieux d'animations. C'est un moment important qui permet de faire connaître notre passion, échanger entre associations et représentants locaux.

Ce moment a permis de lancer une nouvelle exposition d’une durée de 15 jours dans la nouvelle salle de la piscine. Elle présente des photos subaquatiques en milieu naturel et en piscine du Festival de l’image sous-marine de l’Oise 2019. Un article lui sera consacrée.

Bilan : 50 baptêmes ont été réalisés, en espérant que certains se transforment en une adhésion.

Elisabeth

Toutes les photos sont ici