Club de Plongée de Chauny - Aquazen 2020

Ce lundi 10 février avait lieu la deuxième soirée Aquazen organisée par la ville de Chauny.

Cinq ateliers étaient proposés à tour de rôle : sophrologie, hypnothérapie, soins du corps, circuit zen et apnée.

Michel, Sébastien H. et Sébastien B. ont tenu le stand apnée. Une première étape de décontraction travaillait la respiration. Puis quelques apnées statiques étaient effectuées avec des temps allant jusqu'à 1'45", impressionnant pour des novices. Une dernière étape d'apnées dynamiques par tractage était effectuée pour apprécier l’effet massant de l’eau.

Beaucoup ont été agréablement surpris face à leur capacité à retenir leur souffle dans l'eau en toute sécurité et de l'apport détente que l'activité apporte. Une dame suivant des cours d'aquaphobie a réussi à mettre sa tête dans l'eau et a fait une apnée de 50". Elle est sortie de l'eau très fière de sa performance.

Quelques membres du club s'étaient inscrits à cette soirée très bien organisée tant sur les décors que sur le timing. Merci à Frédéric et Stéphanie pour leur accueil.

Elisabeth

Toutes les photos sont ici