Club de Plongée de Chauny - Sortie de reprise au barrage de l'Eau d'Heure

Après des mois de confinement et d'inactivité forcée, la réouverture du barrage de l'Eau d'Heure le samedi 4 juillet 2020 était l'occasion de pouvoir faire la première plongée de l'année pour certains ou la première plongée tout court pour d'autres.

C'est ainsi qu'avec les nouvelles procédures d'inscription en vigueur, 11 plongeurs du GPS Chauny se sont rendus en Belgique.
Rendez-vous à 7h15 à la piscine pour une arrivée à 9h15 et une mise à l'eau à 10h00 imposée par l'administration du barrage, pour 1 heure maximum d'immersion.

Les deux N3 Luigi et Régis se sont fait plaisir.

Les N2 Benoit et Louis Philippe d'une part et Elisabeth et Eric d'autre part ont pu reprendre leurs marques, pendant que Thierry encadrait Ingrid, Adam, Hervé et Robert pour une découverte du milieu naturel pour trois d'entre eux, pas très évident en raison de la mauvaise visibilité dûe à la prolifération d'algues, malgré quelques petits soucis de matériel ( masque,palmes...) ou physique (sinus), le sourire était au rendez-vous à la sortie de l'eau et tous étaient conscients des points à travailler encore et encore, les prochaines plongées n'en seront que meilleures.

Comme il faut maintenant évacuer le parking pour 11h30, tous se sont retrouvés près du rond-point de Cerfontaine pour pique niquer et boire un extrait d'houblon bien mérité avant de se dire à demain pour le barbecue du club.

Merci de votre bonne humeur et de votre participation.

Prochaine sortie ouverte à tous le dimanche 19 juillet au barrage de l'Eau d'Heure. Inscription rapide obligatoire.

Thierry

D'autres photos ici