Club de Plongée de Chauny - Sortie au barrage 11 octobre 2020

En ce dimanche 11 Octobre et malgré que nous soyons rentrés dans l’automne, notre club a organisé la sixième sortie en Belgique depuis le déconfinement.
Cette fois-ci, Thierry a pris en charge les niveaux 1 Hervé et Robert avec Abdallah qui faisait le serre file.

Une palanquée d’autonomes avec Ambroise et Luigi, Patrick lui avait les prépas N3 avec Eric et Elisabeth et moi les prépas N2 avec Kamil et Jérôme.

En effet l’eau était un peu moins chaude (15°) et la visibilité moins bonne que la dernière fois, mais peu importe, tout le monde était ravi d’être dans l’eau en plongée, pour venir chercher soit de la formation, soit de la technique pour avancer dans les niveaux et du plaisir d’être ensemble sous l’eau. L’organisation du barrage est maintenant bien rodée mais il y a un peu plus de monde dans les créneaux donné et toujours une seule plongée...

A la remontée, chacun a pu raconter sa plongée. Beaucoup ont vu les bandes de perches, les écrevisses toujours plus en nombre. Certains ont eu la chance de croiser quatre ou cinq jeunes brochets dans l’herbier direction du barrage. Super.😉😁

Ensuite nous nous sommes retrouvés sur la place de Chimay pour partager nos sandwichs. Nous sommes allés boire un verre gentiment offert par Robert pour la validation de son N1 après 4 plongées en milieu naturel. Merci à lui.

Puis retour maison avant de retourner plonger, le 25 octobre.
Bonnes bulles à tous.
Sandrine.