Club de Plongée de Chauny - PSC1 19-05-2018

Une nouvelle formation PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) a été organisée au sein du club.

Elle était organisée par Sébastien Balasse et Jérôme Camus, tous les deux membres du GPSC et formateurs chez les pompiers.
Six adhérents se sont inscrits : Benoit, Fabrice, Guillaume, Zoé et Léa accompagnée de son frère Nicolas pour un recyclage.

La théorie, c'est du sérieux.

La formation a commencé à 8 h 30. Après une pause repas, elle s’est poursuivie jusqu’à 18 h. Le contenu de cette formation est riche. Elle est basée sur des échanges d’expériences, de connaissances, des saynètes d’observations et des mises en pratique de techniques.

Saynète d'observation

Beaucoup de matériel a été apporté pour comprendre et diversifier les situations. Du maquillage a même été employée afin que les situations collent le plus possible à la réalité.
Bravo à nos formateurs qui ont su rendre cette formation attrayante et à nos participants par leur implication et leur dynamisme.

Guillaume s'applique à sauver Fabrice.

Le GPSC est heureux de compter 5 plongeurs validés PSC1 de plus dans ses rangs.

Elisabeth

Toutes les photos sont visibles ici.