Club de Plongée de Chauny - Plongée Printanière au Barrage d'eau d'heure: Un Début Dynamique pour GPSC

barrage IA

Le 20 avril 2024, six aventuriers du GPSC ont marqué le début de la saison de plongée en milieu naturel avec une sortie excitante au Barrage d'eau d'heure. Cet événement a non seulement été une première pour l'année mais aussi une journée de validation de compétences et de découvertes personnelles.

La matinée a débuté avec des conditions fraîches, l'eau affichant un frisquet 10 degrés Celsius, tandis que la température extérieure peinait à grimper au-dessus de 10 degrés. Malgré le froid, l'enthousiasme était palpable. La première série de plongées a vu Cyril s'associer à Benoit, tandis que Robert et Kilian formaient une paire dynamique, et Patrick plongeait avec Jérôme. Pour Jérôme, c'était une introduction impressionnante aux joies de la plongée en milieu naturel. Bravo a lui.

L'après-midi, les configurations ont légèrement changé avec Patrick et Jérôme qui ont répété leur duo, tandis que Cyril a rejoint Robert et Kilian pour une deuxième immersion. Malheureusement, Benoit a dû renoncer à cette session en raison de problèmes de sinus, un rappel que la plongée demande non seulement de la bravoure mais aussi une vigilance constante envers sa santé.

Un moment particulièrement marquant de cette sortie a été la validation du RIFAP (Réaction et Intervention Face aux Accidents de Plongée) pour Robert, Cyril, et Kilian. Cette qualification est cruciale pour la sécurité des plongeurs et atteste de leur capacité à gérer des situations d'urgence sous l'eau.

Ce fut une journée remplie d'apprentissages et de camaraderie, soulignant le dévouement des membres du GPSC à la sécurité et à l'enrichissement de leurs compétences en plongée. Bravo à tous pour ces plongées réussies et pour avoir bravé le froid avec tant de courage et d'enthousiasme.

Restons prêts pour de nombreuses autres aventures sous-marines cette saison!