Club de Plongée de Chauny - Fécamp : 8-9 mai 2013

Le Quintet N1 remplissant leurs carnets de plongéePartis à 6 h de la région chaunoise pour deux jours, Morgane, Elisabeth, Olivier, Julien et Nabil sont arrivés tout excités par les perspectives de leurs futures plongées. Mais leur imagination était très très loin de ce qu'ils allaient vivre !! Une folie de sensations !

Le parachute collector de Patrick a fini sa carrière à Fécamp !!Très bien encadrés par Patrick et Thierry et avec Pascal comme serre-fil, sans oublier la présence de Cochise et d'Eric le pilote-propriétaire du zodiac, le quintet a découvert ou redécouvert suivant son vécu personnel, les joies des plongées en Manche : les contraintes des marées, les fesses et le dos malaxés par les sauts du zodiac sur les vagues ou au contraire, le bain de soleil sur une mer d'huile dans un silence étonnant, reposant... le choc thermique d'une eau à 10°C, la découverte du courant et la lutte pour rester en palanquée tout en se promettant d'être bien plus sérieux maintenant lors des entraînements... et puis la récompense : la faune marine ( étoiles de mer, araignée de mer, homards sur un doux tapis dorés, tacots, lieux jaunes...) et ses épaves.

Bilan : le club compte deux niveaux 1 de plus en la personne de Julien et Nabil qui ont super bien assuré et un quintet revenu heureux et riche d'une expérience unique.

Pour voir toutes les photos de la sortie, cliquez sur ce lien.