Club de Plongée de Chauny - Sortie du 13 juillet au Barrage de l'Eau d'Heure

Une belle photo de groupe..... sans Alix et Maïté, Dommage !!Ce dimanche 13 juillet, 13 plongeurs heureux sont venus plonger au barrage de l’Eau d’Heure . Les covoiturages avaient été organisés pour que les voitures soient optimisées  et tout le monde est arrivé à l’heure.

Thierry, le Directeur de Plongée de cette sortie, a organisé les palanquées : Michel et Laure ; Pascal, Maïté et Francois ; Thierry avec Alix ; Luigi et Valou ; Eric et Gérard ; Nabil et Elisabeth qui avaient pour objectif de faire de l’explo bio. Tout ce petit monde est parti à l’assaut de l’eau verte du barrage, avec une bonne visibilité  et une température de 20°C.

De nombreux bancs d’alevins de perches, des brochets, des éponges, des myriophylles, divers gastéropodes et moules zébrées ont agrémenté nos plongées. Grâce à Nabil, notre connaissance Bio au sein du GPSC est en progression, une section Bio est-elle en train de naître au sein du Club ?

Toute la journée, il y a eu une ambiance joyeuse et conviviale avec des échanges aussi fournis que les assiettes du repas pris au restaurant du Barrage. La réhydratation des plongeurs fut largement assurée lors du repas et les souvenirs que nous garderons de cette journée, illustrent notre slogan « Plongée Plaisir », mots qui ont encore trouvé tout leur sens.

Enguerrrand Canoine, fils de plongeurOUPS… Le brouillon de cet article étant écrit lors de notre retour, nous sommes interrompus en pleine rédaction par un défilé de troupes Napoléoniennes... Qui va nous croire ? Eh bien, regardez la vidéo mise sur Youtube, en cliquant sur le lien suivant.

Vivement la prochaine pour autant de plaisir.

En cliquant sur ce lien, vous pouvez voir une sélection de 55 photos prises durant cette journée.

PS: Je profite de cet article pour présenter au nom du Club, toutes nos félicitations à Olivier Canoine et sa femme Céline pour la naissance de leur fils « Enguerrand»… Et bravo à Adel, qui a participé à sa naissance…