Club de Plongée de Chauny - Journée épique, première sortie du club en Belgique au Barrage de l'Eau d'Heure

Le GPSC au Barrage de l'Eau d'Heure

Enfin la première sortie du club après quatre mois d'attente. Si le temps était au beau fixe, la température de l'eau n'était pas encore au rendez-vous. Pour autant, nous étions 8 membres du club à braver le froid de l'eau.

Thierry se préparant pour sa 300ième plongéeJournée épique. En effet dans ma palanquée, qui été composée de Nabil et de Pascal, après une remontée assistée pas trop mal négociée, notre Nabil a fait fuser son détendeur... 7 minutes de plongée, un record.

Dans le même temps, Patrick était avec Éric pour travailler le niveau 3. Son étanche n'était plus étanche : infiltration d'eau, etc... Il faut le vivre pour le comprendre : rien n'est plus désagréable que d'avoir de l'eau qui rentre dans une étanche. Dix centimètres d'eau dans les godasses, oups... En plus, Éric qui était transi de froid, a également fait fuser son détendeur !!!!

La troisième palanquée n'a pas été en reste. Thierry qui fêtait sa 300e plongée, était avec Romain qui plongeait pour la première fois avec sa nouvelle combi. Sa flottabilité a été complément déstabilisée (manque de plomb). Après avoir résolu le problème, Romain a également fait fuser son détendeur. Du coup, il a offert plein de bulles à Thierry pour son anniversaire de plongée.
Quel bordel ! Le tout dans la bonne humeur.

Quand à Damien avec son niveau 2, tout s'est bien passé. Il en faut au moins un.

Ensuite, devant un repas bien chaud et une bière, on s’est raconté nos misères. C'était très sympa. On s’est dit ne pas vouloir rester sur un échec donc, on remet cela dans 15 jours.
Avis aux amateurs.
A bientôt et bonnes bulles.                   Lisez la suite pour voir quelques phototos supplémentaires
Sandrine

Une sortie du GPSC dans la bonne humeur, comme on peut le voir sur les visages !!