Club de Plongée de Chauny - Croisière BDE 2019

Le Samedi 26 Octobre 2019 12 Membres du club + 2 amis plongeurs, Philippe de Chateau-Thierry et Jean-Louis de Dunkerque s'affairaient pour un départ vers notre Croisière BDE en EGYPTE (Brothers, Daedalus et Elphistone), voyage tant attendu car préparé depuis presque 2 Ans par le Club. Nous nous sommes donc tous retrouvés à l'Aéroport de Roissy Charles de Gaulle vers 18h30 pour un décollage à 20H 45.

Nous sommes arrivés au Bateau de Croisière, portant le Nom de ALMONDA, ancré à port GHALIB au alentours de 03h00 du matin, fatigué mais heureux d'être enfin arrivé sur site.

Très vite nous avons été accompagné par notre Guide français Axel et notre Guide Égyptien Emad, accueil chaleureux et très prometteur. Nous avons également rencontré les autres plongeurs venu de différentes régions, avec qui nous allions partager nos plongées durant toute la semaine.

Après un bref briefing d'Axel, nous prenons possession de nos différentes cabines pour un repos bien mérité.

Ce n'est qu'à partir du dimanche 27 que nous avons commencé nos plongées en Mer Rouge avec de la Navigation plus ou moins importante et plus ou moins mouvementée en fonction des différents sites de plongées sur la BDE et de la météo.

Nemo toujours  adorable

Dès la première plongée de réadaptation c'est un festival de couleur avec la faune mobile et fixée. Les palanquées sont faites en fonction des affinités de chacun et basées sur l'autonomie. Nous avons effectués 16 Plongées aussi magnifiques les unes que les autres sur les différents sites tels que MARSA SHUNA, les BROTHERS, DAEDALUS SUD et NORD, ELPHINSTONE et ABU DABBAD I II et III.

Départ Zodiac

Nous avons rencontré différentes familles de poissons : papillons, anges, les balistes, les chirurgiens, les ballons, les globes, les fusiliers, les barracudas, les scorpions, anthias, soldats, mérous, napoléons, murènes, tortues, rascasses volantes, crocodiles, les REQUINS (requins marteaux, soyeux, gris, renards) et le meilleur pour la fin notre Ami KIKI le LONGIMANUS, qui est réputé pour n'avoir aucun prédateur, il ne craint personne et croyez moi lorsqu'il arrive sur vous êtes envahis par une peur et une excitation particulière, il nous a accompagné pendant plusieurs plongées et nous avons tous des anecdotes à vous raconter, je vous invite à visionner nos vidéos et photos pour comprendre ce qu'il en est. Bien évidemment il y avait aussi la Flore tout aussi magnifique.

Face à face avec le longimanus

Toute la semaine il a régné une superbe ambiance, aussi bien avec l'équipage, avec les guides et avec les autres plongeurs du groupe, nous avons mangé comme des princes et avons eu la chance d'avoir un guide très passionnant.

La superbe danseuse espagnole

Hélas toute les bonnes choses ont une fin......

Après un départ de l'Aéroport de Marsa Alam vers 15H30 le 2 novembre, nous sommes tous rentrés chez nous avec des images pleins la tête et une seule idée à quand le prochain grand Voyage??

Merci à tous pour le retour des futures vidéos et photos afin de permettre à Thierry et Élisabeth d'alimenter notre site.

Des photos ici

Des vidéos ici

Bonnes Bulles à Tous. Sandrine.