Club de Plongée de Chauny - L'Eau d'Heure 18 juin 2022

En ce jour de canicule, 7 plongeurs du GPSC et trois du club de Laon se sont retrouvés pour deux plongées au barrage de l'Eau d'Heure en Belgique.

Bien contents de tremper  nos palmes étant donné la température extérieure.

Chabot commun

Ambroise et Benoît ont plongée en autonomie, Elisabeth en plongée Bio avec Abdallah et Pascale de Laon, Thierry avec Léa et Valérie de Laon aussi, en plongée Bio et moi en formation niveau 1 pour Cyril qui a fait ses deux premières plongées.

Gammare

La température de l’eau à 18 degrés, une visibilité moyenne et pas trop de monde ont fait que nous avons, au dire de tous, passé un bonne journée.

Ecrevisse du Pacifique

Les brochets étaient présents, ainsi que les perches, écrevisses américaine et du Pacifique, des éponges d'eau douce, des hydres, ...

Les gammares se font un festin d'une écrevisse

Félicitations à Abdallah qui avec 4 plongées bio, a validé sa formation Plongeur Bio 1.

Ensuite nous sommes allés manger une frite, bières  à la sortie de Chimay.

Prochaine sortie le 25 juin à la Forme 4 de Dunkerque.

Bonne bulles.
Sandrine.

Toutes les photos sont ici