Club de Plongée de Chauny - Téléthon 2022

Ce dimanche 4 décembre, le GPSC organisait ses 11e baptême de Noël et pour la première fois, a voulu mettre cette animation au profit du Téléthon 2022.

De bonne heure de nombreux bénévoles se présentaient à l'Oasis pour mettre en place le matériel et être prêts pour l'ouverture de la piscine de 9h.

Stéphanie a présenté l'animation aux nageurs se présentant dans le hall de la piscine. Christelle a géré la vente des magnifiques gâteaux que nos bénévoles ont apporté.

Thierry, Killian, Ambroise, Luigi, Cyril ont géré le matériel en surface pendant que Valérie, Régis, Valou, Eric, Isabelle, Benoit, Sandrine, Patrick attendaient les futurs baptisés... Xavier a pu un peu s'exercer au briefing. Malheureusement, Michel, notre père Noël, n'a jamais eu aussi peu de visites, 4 au total.

Abdallah, Marc et Elisabeth furent les photographes de surface et sous l'eau.

En parallèle des baptêmes, un challenge nage était proposé au bénéfice du Téléthon : chaque euro versé impliquait de nager 200 m. Un challenge 25 000 m a été versé et 32 950 m ont été réalisés grâce aux bénévoles présents.

Nous remercions chaleureusement la mairie de Chauny qui a soutenu l'action du GPSC en mettant le personnel de la piscine à notre disposition et en reversant le montant des entrées au Téléthon.

C'est avec un grand plaisir que nous vous annonçons que le GPSC a récolté 372,30 € qui seront intégralement reversé à l'AFM téléthon.

Le GPSC s'est engagé dans cette démarche en découvrant l'histoire d'Enzo, petit-fils de Christelle et Benoit. Enzo a fait son baptême aujourd'hui grâce aux avancés que réalise chaque jour la médecine avec le soutien du Téléthon. A son tour, il est volontaire pour aider les scientifiques.

Vous voulez aider le Téléthon, rendez-vous sur le site afm-telethon.fr pour effectuer un versement.

Elisabeth