Club de Plongée de Chauny - NEV Saint Laurent-Blangy 06-05-2023

Ce samedi 6 mai, 4 adhérents du GPSC avaient répondu positivement à l'invitation de Nathalie, présidente de Commission régionale Nage en Eaux Vives.

En effet, Nathalie proposait une séance de navigation dans une rivière artificielle située à Saint-Laurent-Blangy.

Isabelle et Luigi, puis Elisabeth et Thierry ont découvert avec beaucoup de plaisir cette animation. A part la combinaison et les palmes, le matériel (flotteur, gilet et casque) était fourni.

Nous avons bénéficié d'explications très éclairées de Nathalie qui nous a permis de découvrir des techniques de base en toute sécurité : s'avoir s'arrêter et reprendre le courant par exemple.

Nous sommes tous ressortis de l'eau avec la banane et avec une bonne fatigue. Le temps s'est maintenu pendant toute la séance. La position du corps sur le flotteur et cette animation dynamique fait que nous ressentons pas la fraicheur de l'eau.

La NEV est une activité qui mérite d'être découverte. Une nouvelle animation vous sera proposée le 1er juillet, cette fois-ci dans des eaux plus calmes près de Chauny.

Elisabeth

Toutes les photos sont ici.