Club de Plongée de Chauny - Descente de l'Oise en NEV

Sous l'impulsion de Nathalie qui est présidente de la commission NEV des Hauts de France, 8 courageux membres du club avec Valérie à l'intendance ont descendu la rivière Oise de Sinceny à la base nautique du canoé-kayak de Chauny.

NEV : kesako... c'est la nage en eau vive, qui consiste à nager avec des palmes en appui sur un flotteur en polystyrène, nous n'avons donc que le bas du corps dans l'eau.

Nous avons fait cette petite ballade (il n'est pas question de vitesse) sous un temps clément malgré la pluie du matin, dans un environnement agréable avec la verdure des berges de la rivière.

Avec un petit thé ou café proposé par Valérie, tout le monde était enchanté de cette découverte pour certains.

Le club envisage une sortie à la base de Saint Laurent Blangy le 2 septembre pour y découvrir cette discipline qui mérite d'être essayée.

D'autres photos ici

Thierry