Club de Plongée de Chauny - Colloque des encadrants organisé par la ligue de Picardie à Tourlaville les 27 et 28/09/14

Le samedi 27 et dimanche 28 septembre,  Pascal et moi avons participé au week-end colloque des encadrants, organisé par la ligue de Picardie à Tourlaville (à coté de Cherbourg).

Nous avons organisé notre voyage avec deux autres plongeurs du département (Christian de Gauchy et François de Laon). Le temps était au rendez-vous et au programme, deux plongées sur les deux jours avec, pendant les temps libres, des présentations faites par les MF 2 sur l'enseignement et la pédagogie, le développement durable, l'entraînement et l'apnée, uneLe GPSC présent au colloque de la ligue Picardie FFESSM présentation sur l'océan, les courants, les marées etc...
Nous avons fait deux plongées sur des épaves au large de Cherbourg : le St Brandan et le Strathalbyn. La mer était d'un calme impressionnant avec une température de 18 degrés et une visibilité moyenne. Au même titre que les plongées de Dieppe, les sites étaient riches en poissons et en crustacés.
Nous étions 35 participants et nous avons été très bien reçus. Cette rencontre nous a permis de rencontrer des plongeurs des autres départements.

Je précise que c'est la deuxième fois que la ligue organise ce colloque et étant donné la bonne participation des différents clubs, elle pense refaire cette manifestation tous les deux ans. Ce fut donc un bon week-end.
Sandrine                                   Et pour voir de nombreuses photos de ce week-end, cliquez sur ce lien